Commencez par la réponse

La manière par défaut d'utiliser le principe de la pyramide est de commencer par la « réponse ». La raison en est que les gens ne se souviennent pas autant des nouvelles informations que nous le pensons. Nous sommes également désavantagés par une connaissance approfondie de notre matériel et sous-estimons à quel point certains des nouveaux contenus peuvent être difficiles pour quelqu'un.

La recherche a montré que les gens ne peuvent conserver que quatre « morceaux » d'informations dans leur mémoire de travail à la fois. En repensant au principe de la pyramide, si votre public peut se souvenir des principaux points à retenir ainsi que de vos trois idées clés, c'est probablement le meilleur des cas.

Nous allons explorer une approche alternative ci-dessous. mais dans la plupart des cas, en particulier dans la rédaction commerciale, c'est un excellent point de départ.
Écrivez avant
C'est l'une des choses les plus précieuses que j'ai jamais faites et c'est l'une des premières fois où j'ai réalisé qu'il fallait séparer la pensée de l'action .
vous pouvez avoir une bonne idée de la façon dont vos arguments se rassemblent de manière ascendante – comment la recherche conduit à certaines idées.
Cependant, vous aurez envie de « retourner » cela et d'écrire votre argument de haut en bas.

À quoi ressemble l'argument lorsque vous commencez par le plat principal ?

Je suis plus un fan de mangue, mais disons que vous écrivez un mémo pour convaincre les gens que les fraises sont les meilleurs fruits. 

Votre mémo peut suivre cette structure approximative.

Recommandation globale : La fraise est le meilleur fruit d'après son profil aromatique, sa coloration et sa texture et son profil nutritionnel. (vous pouvez ajouter 2-3 autres phrases pour plus de contexte)

Point 1 : La fraise a la meilleure couleur
  • Témoignages d'experts, recherches, entretiens, autres analyses

Point 2 : Le profil de saveur des fraises offre le meilleur mélange de sucre et d'amertume de tous les fruits
  • Témoignages d'experts, recherches, entretiens, autres analyses

Point 3 : Les fraises sont les plus nutritives de tous les fruits
  • Témoignages d'experts, recherches, entretiens, autres analyses

La recommandation globale et chacun des trois points seraient son propre paragraphe et vous exposeriez la structure de votre argumentation. Vous voulez vous assurer que vos idées  sont synthétisées clairement dans le résumé global.

 « commencer par la réponse ». C'est presque toujours la meilleure façon de communiquer si vous livrez quelque chose par écrit. Si vous lisez les essais les plus convaincants, ils commencent généralement par une thèse puissante détaillant ce qui sera discuté.

Bien que cela puisse être plus efficace pour la mémoire et l'impact, ce n'est pas toujours idéal. Parfois, le public peut ne pas être prêt à ce que vous vous apprêtez à leur dire. Dans ce cas, vous pouvez être plus indirect.

La narration indirecte est plus subtile et peut être utilisée pour faciliter l'acceptation de votre recommandation finale par le public si vous craignez que la solution proposée ne soit repoussée.

Remarque : Comme dans toutes les étapes du processus de consultation, vous constaterez peut-être que lorsque vous reformulez vos informations d'une nouvelle manière, vous identifiez des trous et des lacunes dans votre réflexion. Il peut être frustrant de s'en rendre compte lorsque vous êtes profondément engagé dans le processus, mais il n'est jamais trop tard pour continuer à peaufiner et affiner vos recherches, vos arguments et vos découvertes.
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